750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boulange gourmande et saine
14 juin 2017

PAIN METEIL SEMI COMPLET

Une boule qui ne manque pas de caractère....

Voici un pain qui saura vous régaler à tout moment de la journée. Pour un petit-déjeuner plein d'énergie ou pour un goûter en cas de petit creux, cette miche trouvera sa place sur vos tables gourmandes.

pain méteil semi complet (2)

Pour un pain de 800 g cuit:

200 g de farine de blé bio T.110, 200 g de farine de seigle T.130 bio, 1 sachet de levure, 250 ml d'eau tiède, 1 cac de sel.

Préparation:

Dans un saladier, verser les farines, la levure et le sel. Ajouter l'eau et pétrir jusqu'a obtenir une pâte homogène et non collante.

Laisser poser 1 heure et dégazer la pâte pour enlever l'air et ainsi permettre à la mie de bien se développer. Laisser à nouveau poser 1 heure. Mettre à cuire environ 45 minutes au four préchauffé à 180°C. 

Admirez la beauté de cette tourte. En voyant mes pains aussi beaux, je me dis que j'ai manqué ma vocation ;) 

Un plaisir pour les yeux, mais également pour le palais :)

pain méteil semi complet (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma boulange gourmande et saine
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 36 087
Catégories
Publicité