750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boulange gourmande et saine
15 mars 2018

PAIN BIS AUX MURES SECHEES

Coucou, cela faisait longtemps que je ne suis pas venue sur mon blog.....le temps me manquait.....mais me revoilà et je vous amène une nouveauté gourmande et saine: un pain aux mûres séchées et graines de tournesol.

 

Tout y est pour faire le plein de gourmandise et d'énergie dès le petit déjeuner. Vous aurez besoin de:

200 g de farine de blé T.110 (bio de préférence), 200 g de farine de blé T.150 (bio de préférence), 250 ml d'eau tiède, 1 cac de sel, 1 sachet de levure, Une bonne poignée de graines de tournesol, quelques mûres rouges séchées (ou tout autre fruit séché, selon ce que vous avez dans vos placards).

Dans un saladier,verser les farines, le sel, la levure et les fruits secs et graines. Ajouter l'eau et pétrir jusqu'à obtenir une pâte bien lisse mais non collante. Laisser reposer une heure àtempérature ambiante avec un torchon pour recouvrir le saladier. Reprendre la pâte et la façonner selon vos choix. Préchauffer votre four à th.7 avec un récipient rempli d'eau afin de créer un coup de buée qui permettra d'obtenir une belle croûte dorée et croustillante. Laisser cuire environ 45 minutes à 240°C (th.8). Vérifier la cuisson en tapotant sous le pain pour entendre s'il sonne creux. Dès que le pain est cuit, le laisser refroidir sur une grille avant de le trancher. Vous pouvez également le conserver au congélateur en séparant bien les tranches avec du papier aluminium pour éviter qu'elles ne se collent entre elles.

Savourez et laissez vos comm' ;) Bon appétit les ami(e)s :D

20180216_113818

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma boulange gourmande et saine
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 36 002
Catégories
Publicité