750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boulange gourmande et saine
30 septembre 2016

PAIN DE CAMPAGNE A LA FARINE DE COCO ET DATTES SECHEES

Voici un pain qui sent bon les vacances au soleil. Un pain aux saveurs douces et sucrées des Iles. 

De retour de vacances, j'avais besoin d'une gourmandise qui me réconforte, car la météo est nettement moins agréable que pendant mon voyage, et le moral s'en ressentait. Alors, j'ai décidé de me faire un petit plaisir qui me permette de repenser aux vacances et ainsi est né le PAIN A LA FARINE DE COCO ET DATTES.

Pour réaliser ce pain, j'ai utilisé un "mix" pour pain de campagne que j'ai acheté dans ma Biocoop, mais vous pouvez utiliser de la farine de blé et seigle en quantité égales. Le résultat sera identique, car le mix pain de campagne est composé uniquement de farine de blé et de farine de seigle.

Pour les dattes, j'ai utilisé des MEDJOOL, mais elles peuvent être remplacées par des DEGLET NOUR, beaucoup moins onéreuses mais moins charnues, donc moins savoureuses, je trouve.

Concernant ses bienfaits, ils sont identiques à la datte DEGLET, 

pain de campagne à la farine de coco et dattes séchées (3)

Voici la recette, pour un pain de 900 g cuit:

400 g de farine pour pain de campagne (ou 200 g de farine de blé et 200 g de farine de seigle), 50 g de farine de coco, 250 ml d'eau, 1 sachet de levure, 1 cac de sel de mer, quelques dattes (selon vos goûts).

Pour la réalisation à la main:

Dans un saladier, verser les farines, le sel, la levure et les dattes coupées en dés. Ajouter l'eau et pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse mais non collante. Laisser lever 3 à 4 heures dans une pièce à température ambiante. Faire cuire au four à 240°C pendant 30 à 35 minutes. 

Je l'ai fais cuire dans un saladier en verre, pour faire un pain style "cocotte". Vous pouvez également le faire dans un moule à cake, selon la forme que vous voulez donner à votre pain.

pain de campagne à la farine de coco et dattes séchées

pain de campagne à la farine de coco et dattes séchées (2)

Voilà, vous avez toutes les infos pour vous régaler tout en faisant voyager vos papilles.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma boulange gourmande et saine
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 36 087
Catégories
Publicité